//

Versement PPE pour la dernière foisLes 1ers versements de la PPE vont débuter vers le mi-juillet (voir toutes les dates). Plus de 5 millions de contribuables sont concernés par la reconduction de la prime pour l’emploi 2015.

Il s’agit de la dernière année de versement de l’aide aux travailleurs puisque l’année prochaine, la PPE fusionne avec le RSA activité pour laisser place à la prime activité (http://primeactivite.fr/). Une aide jugée plus incitative au retour sur la marché du travail.

//

Dernier versement de la PPE en 2015: qu’est ce que cela change ?

Depuis quelques années, la prime pour l’emploi est remise en cause. Elle a pour but d’aider les travailleurs percevant des revenus modestes à rester ou à retourner sur le marché du travail. Cependant, des rapports officiels ont montré que son objectif n’était pas atteint.

Depuis 2014 déjà, des rumeurs sur la suppression de la PPE circulaient (voir ici). Après des semaines de discussion au gouvernement sur les modalités et les conditions d’éligibilité, l’adoption de la prime activité vient d’être votée.

Il s’agit donc de la dernière année où il est possible de percevoir la PPE. Les personnes ayant travaillé en 2014 peuvent prétendre à la PPE pour cette dernière année de mise en application (voir les conditions d’éligibilité). L’aide sera versée à partir de mi-juillet pour la dernière fois en fonction de la composition familiale et des revenus du foyer (voir montant de la PPE 2015).

Ce que cela va changer par rapport à la PPE qui est versée une fois par an c’est qu’à partir de 2016, les travailleurs percevant des revenus modestes se verront recevoir une aide chaque mois en fonction des revenus d’activité.

Si vous n’avez rien reçu fin août mais que vous pouvez y prétendre, il vous sera encore possible de faire un recours (voir les modalités) même si il s’agit de la dernière année de versement de la prime à l’emploi. Assurez vous cependant d’avoir fait les démarches nécessaires (en savoir plus).

//

Click to rate this post!

[Total: 0 Average: 0]